Sagan-Dali

Nos artistes

Retrouvez les artistes qui nous accompagnent.

SHAGAN

Shagan, d’origine bulgare, hérite de son grand-père son sens du rythme. Ex-rappeur et danseur contemporain, sa quête de nouveaux sons l’emmène encore plus loin. La guzheng chinoise et la flûte shakuhachi lui ouvrent de nouveaux horizons sonores. Son répertoire marche avec grâce entre l’Est et l’Ouest, équilibrant beauté et puissance, tendresse et force, mélodies délicates et vibrations profondes et résonnantes, avec la guzheng ancienne en cœur de son art.

URNA

Urna Chahar-Tugchi, auteur, compositeur et interprète de chants traditionnels mongols, est née dans une famille d’éleveurs de bétail dans les prairies d’Ordos, au sud-ouest de la Mongolie intérieure.

À 18 ans, Urna quitte sa Mongolie pour le Conservatoire de musique de Shanghai où elle étudie la yangqin (dulcimer chinois). C’est à cette époque qu’Urna a commencé sa carrière en tant que chanteuse vedette dans l’ensemble de Gaoshan Liushui, l’un des plus importants de Chine.

Urna interprète ses propres compositions en concert. Sa maîtrise du mélange des éléments de musique populaire mongole avec des influences d’autres cultures crée un nouveau son. Les paroles de ses chansons évoquent les steppes immenses de la Mongolie, racontent le mode de vie des Mongols et reflètent son amour pour la poésie de sa langue natale.

ARGUSAN

Mongole & baroque. Le chant khöömii, dit chant diphonique, fait chatoyer les harmoniques. Des montagnes de l’Altaï au désert de Gobi, les mélodies des voix chevauchent l’infini des steppes. Celles d’Argusan s’allient à la sérénité de la musique baroque. La vielle cheval, morin khuur, prend des accents de viole de gambe. C’est la magie d’un métissage réussi.

Restons en contact

Inscrivez vous à notre newsletter et soyez informer de nos prochains évéments et articles

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Name